Podcast voyage | #09: La vallée de la mort en famille

 

Partir un jour - couverture

S’abonner sur Android | S’abonner sur Itunes

 

Partir un jour – Épisode 9 : La vallée de la mort en famille

En route pour le désert !

Dans cet épisode, nous vous emmenons découvrir la vallée de la mort en famille.

La death valley est un parc qui marque les esprits !

Les paysages ne sont jamais identiques, on passe de dunes de sable, à un lac de sel, avant de faire un tour devant des montagnes colorées…

Un parc national qui a beaucoup plus au lutin, qui attendait avec impatience d’arriver au désert.

Nous avons commencé par nous arrêter devant un canyon dans lequel des avions de chasse viennent s’entrainer.

Nous vous emmenons ensuite vous rouler dans les dunes de sable de Meskite Flat Sand. (d’après le lutin, c’était la meilleure activité de la vallée)

Le lendemain direction le lac de sel de Badwater Bassin. Une étendue blanche assez incroyable.

Notre itinéraire nous a ensuite fait passer par la artist’s drive, ou nous nous sommes émerveillés devant les couleurs des roches.

Les deux derniers arrêts tenaient plus du panorama et donc plutôt pour faire plaisir aux adultes de l’équipage : Zabriskie Point et Dante’s View. Deux points de vue à ne pas rater !

 

Chaud devant !

La vallée de la mort c’est chaud !  TRES chaud ! Le record de température a d’ailleurs été enregistré à Badwater Bassin, un des lieux d’intérêt de la vallée.

Si vous venez en été, il faudra faire attention à réaliser vos visites avant 10h du matin. Passé cette heure, il est plutôt déconseillé de se promener. Vous verrez d’ailleurs de nombreux panneaux vous mettant en garde.

Dans tous les cas, prévoyez de quoi faire face à la chaleur : chapeaux, crème solaire, gourdes,…

Attention :  il n’est possible de remplir les gourdes qu’au visitor center de Furnace Creek, il peut donc être intéressant de prévoir une réserve d’eau dans votre véhicule.

Idem pour la nourriture : que ça soit pour manger dans un restaurant ou acheter des sandwiches, le seul point est Furnace Creek.

Pour compléter cet épisode, vous trouverez également de nombreuses informations sur les USA dans la section dédiée sur mon blog : Sauts de Puce aux USA, et sur le blog de Rémy que je vous recommande chaudement : Note au voyageur : USA.

Pour en savoir plus sur Partir un jour, je vous renvoie vers le site du podcast : Partir un jour, le podcast qui vous fait voyager.

 

Sources et Liens :

 

Musiques utilisées

  • Marty Robbins – Big Iron
  • Long Road · The Adobe Collective
  • Marty Stuart and His Fabulous Superlatives – Way out west
  • The Yardbirds – White Summer
  • Daniel Lanois – Panorama
  • America – A Horse With No Name

Partir un jour est un podcast dédié au voyage.

Avec de Rémy du blog Note au voyageur, nous vous parlons d’une destination, de l’idée qu’on s’en faisait au départ à l’expérience sur place.

Retour d’expérience, avis, coups de cœurs, conseils et bons plans sont au programme.

Et comme c’est un podcast, vous pouvez voyagez avec nous en nous écoutant dans les bouchons, en faisant la vaisselle, dans le train, pendant votre jogging,…

Catégories : Amérique, Partir un jour, USA, et Voyage.

Comments

  1. Bella

    Le titre de cet article donne froid dans le dos certes, mais j’avoue que j’adorerai faire un tel voyage en famille. De plus, j’adore les virées en groupe pour découvrir de beau paysage.
    Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.