À propos

Bonjour à tous et bienvenue !

Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous vous posez des questions quand à ce blog, et peut-être sur son auteur… Je vais donc tenter d’éclairer votre lanterne… (pour les partenariats, je vous renvoie sur la page dédiée)

Puce c’est qui ?

Pas de grand suspense quand à l’identité qui se cache derrière mon pseudo… mes photos, ainsi que le contenu dans mes mentions sont copyrightés sous mon vrai nom.

Je suis donc Aurélie, passionnée de voyage et serial photographer.

Quand je pose mes sacs, je suis une infographiste, spécialisée en prépresse (mise en page de tous documents destinés à l’impression) et web, avec option Directrice artistique et illustratrice.

Le voyage c’est une passion. Mes parents, baroudeurs dans l’âme m’ont trainé durant mon enfance de gauche à droite en europe centrale… Bon en vrai surtout en france… surtout dans les régions viticoles…

J’y ai gagné l’amour du voyage, mais pas du vin. Personne n’est parfait.

Lorsque j’ai eu mon premier travail, mes premières économies ont été pour partir. Ce fut la Thaïlande avec ma soeur. Un souvenir mémorable et une conviction: l’envie de découvrir le plus possible du monde, de faire des rencontres, de plonger dans ces ailleurs, d’expérimenter ces autrement.

Pourquoi Saut de Puce ?

Pourquoi pas?

Avec mes voyages est venu une constatation: je prenais autant de plaisir à raconter et à partager mes expériences qu’à voyager. C’était une façon de continuer à être ailleurs. Sauf que bon, mes proches en ont vite eu ras-le-bol de mes histoires (je ne peux pas les blâmer pour ça).

Le blog c’est imposé comme une solution: je pouvais partager mes récits, anecdotes, conseils,… Et espérant, peut-être, aider des candidats voyageurs sur certaines destinations.

Pourquoi ce nom ?

Pas de grand mystère sur ce point: je suis un mini-format. 1m55 pour être exacte, immature et spontanée, avec une grosse tendance à exprimer ma joie en sautillant.

Depuis que je suis toute petite ce surnom me suis de façon +- non-officielle. Mon entourage m’appelle plus souvent par mon prénom que par un surnom, mais tous finissent à un moment ou un autre par sortir un dérivé de puce (pupuce, pucinette, voire meme Caius Pupuce (copyright Astérix)).

Lorsque j’ai du trouver un nom pour mon blog, j’ai “brainstormé” durant deux jours sur “voyages”, “carnets” et autres “visites” et “découvertes”… Avant que cette expression ne s’impose à moi comme une évidence.

Tu voyages vraiment beaucoup ?

Ça dépend ce qu’on entend par “beaucoup”, c’est une notion qui varie d’une personne à l’autre. Disons que depuis 2015 je fais chaque année un “grand” voyage de minimum deux semaines (si possible 3), au moins un city-trip, et pleins de balades et découvertes dans ma région. Ça c’est mon minimum, en général il y a plutôt 2-3 city-trips… Mais c’est fonction des possibilités point de vue organisations et financières.

En photo ?

Je dispose d’une double formation en photo.

Mes études en infographie comprenaient de larges plages dédiées à cette discipline : Maitrise du matériel, réalisation de reportages, maitrise d’un studio photo, développement et retouche numérique…

Après ce diplôme, j’ai repris une formation en cours du soir en “photo nature”, ce qui m’a permis de renforcer mes connaissances en composition et découvrir la macro photographie.

Cette formation a été réussie avec succès, et suivie de deux expositions de mes clichés, notamment au festival Photo Aves.

Plusieurs de mes clichés ont également servis à promouvoir la formation.

Mon matériel photo

Et le Podcast?

Depuis mi-2018 je co-anime un podcast voyage : Partir un jour. Chaque mois, avec Rémy du blog “Note au voyageur” nous abordons une destinations : nos avis sur différentes visites et conseils sur la destination.

Vous pouvez retrouver les épisodes sur mon blog. Si vous souhaitez plus d’informations sur le podcast lui-même, je vous renvois sur son site dédié : partirunjour.fr

Je suis juste une passionnée avec l’envie de partager ce qui la fait vibrer…