Moment détente à Liège – La Touareg

La Touareg fait partie de ces trésors cachés des villes. Vous savez ces coins qu’on ne trouve que via le bouche à oreille. Ces pépites qu’on ne partage qu’entre amis.
“Je vais t’emmener quelque part, tu vas voir c’est merveilleux !”

La Touareg

La Touareg – Crédit photo : la Touareg

Direction donc Liège, dans le quartier de St Léonard. Le long d’une petite rue à sens unique, se cache une court. Et dans cette court se cache cet endroit magique.

À peine la porte passée, vous vous retrouvez transporté hors de la ville, hors de Belgique. Vous êtes à Marrakech, à Ouarzazate, en plein Sahara. Rachida, la créatrice de cet oasis vous accueille avec le sourire.

Elle vous expliquera le déroulement de votre après-midi, vous expliquera le fonctionnement des lieux, et vous fera un rapide tour du propriétaire.

Vous verrez également avec elle si vous souhaitez des soins supplémentaires. Personnellement je conseille d’au moins prendre un gommage. (attention, pensez à emporter un gant de kessa avec vous à cet effet)

Surveiller la page facebook du Hammam… Il y a souvent des offres qui y sont proposées, un bon plan pour avoir des soins pas chers ! 😉

L’accès au Hammam comprend: l’accès à la salle d’eau, ainsi qu’au sauna et au bain turc.

Salle d'eau

Salle d’eau, où vous allez passer la plupart de votre temps – Crédit photo : la Touareg

 

Mes conseils pour être au top

Avant toutes choses le hammam n’est pas mixte ! La plupart du temps il est réservé aux femmes. Messieurs, surveillez les horaires pour trouver le créneaux qui vous est destiné.

Pensez à reserver avant d’y aller… Il y a des moments où il y a “foule”. On est loin de se marcher dessus, mais le nombre de vestiaire est limité. 😉 (de même que les plages horaires pour les soins)

Le principe du hammam est d’y rester un moment… Allez-y entre copines! (Franchement, seule, ça risque d’être un peu long 😉 ) Posées dans un coin de la salle d’eau, un chouette moment entre filles.

Salle de repos

La salle de repos où l’on de détend après notre moment bien-être – Crédit photo : la Touareg

Également, oubliez la pudeur… Ici on termine toutes avec uniquement le bas de nos bikinis (dont le port est obligatoire). Au début c’est un peu gênant, mais on s’y fait vite. Et à votre deuxième visite, vous sourirez en voyant les “débutantes” rentrer avec leur haut de maillot dans la salle d’eau (et rapidement le retirer).

À glisser dans votre sac: votre bas de bikini, des tongs, du savon noir, une serviette, un peignoir, un gant de Kessa.

Les tongs sont in-dis-pen-sables ! En effet, le sol de la salle d’eau est TRÈS glissant et sans ça devient vite acrobatique.

Pensez également à prendre votre serviette avec vous dans la salle d’eau. Vous en aurez besoin dans le sauna, et si vous êtes comme moi à avoir du mal à supporter votre visage humide, c’est agréable de pouvoir l’essuyer de temps en temps. 😉

Vous pouvez louer un peignoir et acheter du savon noir à l’accueil en entrant si vous étiez distraite.

Enfin en sortant, vous avez la possibilité de prendre un thé à la menthe et quelques pâtisseries marocaines. Personnellement je craque à chaque fois pour cette petite folie supplémentaire. (c’est vraiment super bon 🙂 )

Accueil de la Touareg

Accueil de la Touareg (et également le salon de thé) – Crédit photo : la Touareg

La Touareg – Infos et coordonnées

La Touareg – Hammam traditionel

24 Rue Goswin
4000 Liège

Site : http://www.la-touareg.be/

Tél. : 0474 63 92 01
Catégories : Belgique, Europe et Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.