Les liens d’affiliation

Programmes d’affiliation en cours sur Sauts de puce

  • Stay22 : Agrégateur de plateformes de logements : Booking, Viator, Hotels.com, Expédia, Agoda, Tripadvisor,…)
  • Byfood : expériences autour de la cuisine au Japon
  • Civitatis : Billets et expériences touristiques
  • Japan Expérience (Spécial Japon : Revendeur de JR Pass, Pocket Wifi. Ils proposent également quelques logements. C’est chez eux que j’ai pris mon JR Pass après moultes recherches, c’était le meilleurs rapport prix/ commentaires positifs sur le SAV 🙂 )
  • Tiqets : Billets et expériences touristiques
  • GetYourGuide : Billets et expériences touristiques

Si vous souhaitez rejoindre Stay22 pour créer des liens de référencement sur votre blog, j’ai un lien de parrainage : https://www.stay22.com/referral-program?referred_by=wouitte (code de référencement : wouitte).

Si vous vous inscrivez via ce code vous aurez droit à un bonus de 100$ la première fois que vous atteindrez 100 réservations confirmées.


Comprendre l’affiliation

Vous vous posez des questions sur ces liens qui vous dirigent vers des sites de vente présents sur mon blog ?

Il s’agit de ce qu’on appelle des liens d’affiliation. Cette page est destinée à vous expliquer ce que c’est et pourquoi j’ai choisi cette solution.

Avant toutes choses, il faut savoir qu’un blog, ça coute de l’argent.

Et même si je fais ça par passion, je dois chaque année payer mon nom de domaine (sauts-de-puce.fr), et mon hébergement (ce qui permet de mettre mon blog voyage en ligne).

Il existe plusieurs façon de générer des profits via un site internet : publicité, contenu sponsorisé, affiliation.

J’ai, pour ma part, choisi cette dernière option.

Mais l’affiliation, qu’est ce que c’est ?

Ce sont en quelque sorte des publicités ciblées… mais liées à un contrat entre moi et le site de destination.

Il faut que les deux parties soient d’accord pour créer de l’affiliation. Je choisi donc moi même les produits, marques, sociétés que je souhaite mettre en avant. Mais il faut également que ma ligne éditoriale leur convienne.

Si vous décidez d’acheter quelque chose via un de mes liens, je touche une commission sur la vente.

Ça me permet donc de faire des recommandations en lien direct avec mon contenu. C’est moi qui choisi ce que j’affiche. Mon but est d’apporter une valeur ajoutée à mon contenu: je vous parle d’un livre, et je vous dis où vous pouvez le trouver.

Cette méthode fait de vous des Robins des Bois des temps modernes.

Dans un sens…

Toujours dans mon exemple du livre, si vous avez la possibilité de l’acheter dans une petite libraire de quartier, franchement, allez chez votre libraire !

Mais si vous pensiez l’acheter dans une grande chaine de librairies, ou sur un grand site de vente en ligne, utilisez mon lien !

Ça ne vous coutera pas plus cher, par contre, une partie du prix de la vente me sera reversé (ne vous emballez pas, c’est vraiment un petit pourcentage, pour un livre on parle de quelques centimes, Mais c’est toujours ça que la multinationale n’aura pas !).

Et moi, et bien, ça m’aide pour les frais du blog, pour que bloguer reste un plaisir !

Finalement, c’est gagnant-gagnant ! Et donc, merci à tout ceux qui les utilisent !

D’autres façons d’aider le blog gratuitement

L’affiliation c’est bien, mais laisser un commentaire lorsqu’un article vous plait est une autre belle façon d’aider ce blog voyage, et c’est totalement gratuit ! 🙂

Il existe en réalité plein de façon de me soutenir qui n’impliquent pas de sortir son portefeuille : laisser des commentaires, vous abonner à mes réseaux sociaux, partager le blog à vos connaissances,…